Résumé :

Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?

Mon avis :

Quelle déception ... Omg quelle déception j'hallucine encore en écrivant cet avis. Mais vraiment.
Je m'attendais réellement à un excellent bouquin, avec une histoire et des personnages forts etc eh bien c'est tout le contraire qui s'est produit finalement. Quand je disais qu'il fallait se méfier des critiques positives massives ...
Bon, pour commencer j'ai trouvé Alice tout bonne insupportable. Jamais vu personne aussi imbu de sa personne, aussi suffisant, détestable au possible, sans aucune valeur bref, moisi quoi. Ce personnage est le concentré de tout ce que je ne peux pas supporter dans la vie quoi. 
Vous me direz alors, roh mais c'est qu'un personnage ça va. Eh bien non ça ne va pas car il se trouve que c'est elle le narrateur, y a pas d'autres points de vue on est avec elle touuuut au long du bouquin, c'est une réelle torture sans déconner. Vraiment j'ai jamais été aussi dégoûtée d'une lecture quoi.
Et le pire dans l'histoire c'est qu'il n'y a pas que le personnage principal qui ne va pas, mais le récit lui-même est pas bon. Enfin, c'est quand même hallucinant quoi, j'étais bien concentrée pendant la lecture hein, j'ai fais un effort pour m'accrocher mais sérieusement quoi, à part une belle forme qu'est ce qu'il a ce livre ? Bah rien ! 
Le style de l'auteure est vraiment bon justement et ça peut aider à palier ce vide. Or, ça n'a pas fonctionné avec moi. Perso, avec un résumé tel que celui-là j'attends une histoire vraiment énorme pas une intrigue au bahut avec quelques trucs " paranormaux " qui arrivent comme ça parce qu'il faut bien qu'on créé un lien avec les cavaliers de l'Apocalypse hein.
Vraiment, si on enlève les quelques passages à ce sujet où les interventions de Dieu y a rien quoi. On suit Alice dans son quotidien c'est super quoi. 
Non vraiment, je n'ai pas du tout aimé ce livre. Même si certains personnages secondaires ont attiré mon attention et m'ont intéressé, tout ce qu'il y a autour m'a profondément dégoûtée. J'avais même plus envie de les découvrir quoi.
Je me suis même dis à quoi bon lire le tome 2 après tout ? Même si le personnage principal change, la non-histoire reste la même et ça je peux pas, non c'est beaucoup trop pénible.
Enfin bref, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur cet avis car ça m'agace d'en parler ^^

Un petit mot pour conclure ?

Un bouquin qui m'aura profondément dégoûtée, avec un personnage principal détestable au possible. Je regrette sincèrement d'avoir autant voulu lire un livre pareil, vraiment. 
 

Résumé :

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Mon avis :

Ce livre est une déception en tout point. Honnêtement, j'avais le sentiment que l'auteur se foutait littéralement de ma gueule quoi. D'accord ce bouquin se lit relativement bien et vite et il a ce petit quelque chose qui fait qu'on l'apprécie mais c'est tout.
Je n'ai strictement rien compris au début de la lecture. On nous lâche comme ça avec des personnages amnésiques, qui, d'un coup et sans raison se battent ...Je me suis dis bon, c'est le début c'est pas bien grave, on verra la suite.
Eh bien c'est de pire en pire. Il n'y a pas d'univers déjà, non non, on nous balance des noms de contrées comme ça au pif on s'en fout si le lecteur est totalement paumé. Les personnages se trouvent des capacités alors que le thème de l'amnésie n'est même pas  exploité. Donc ça fait un peu comme si vous débarquiez de nul part, que vous preniez, je sais pas moi, un pot de fleur et que vous vous dites " ah alors je suis fleuriste " parce que la fleur pousse. C'est ridicule non ? Eh bien c'est exactement comme ça que ça se passe dans le livre. Par exemple Nils va dire que c'est ( en gros ) l'ami des chevaux, comme ça sans raison et c'est indiscutable hein, on se pose aucune question. C'est comme ça et puis c'est tout ... Euh ok, merci.
Ensuite, on nous lâche des espèces de révélations totalement au hasard dans le livre ce qui accentue notre incompréhension. Car, même lorsqu'il est question de révélation, rien n'est expliqué, Su-per !
Mais ce n'est pas tout, allons, rien que pour notre plus grand plaisir, il y a aussi une confusion totale au niveau des points de vue. C'est limite indigeste quoi. Et encore, si les points de vue avaient un quelconque lien logique je veux bien mais là, y a rien ! 
Exemple, on est avec les trois gugus normal puis d'un coup hop on se retrouve du côté d'Oranie ( Orénia ? je sais plus, c'est dire à quel point elle m'a marqué celle-là aussi ), on sait même pas qui c'est ni ce qu'elle vient foutre ici. 
En résumé dans ce livre on ne sait ni où on est, ni ce qu'on fait, ni pourquoi on le fait, ni qui on est, ni avec qui on parle. Voilà. Je pense que l'auteur a voulu faire genre : le lecteur va découvrir en même temps que les personnages qui ils sont etc etc mais c'est totalement foiré, sérieux. Je veux bien qu'on fasse jouer le suspense, je veux bien qu'on ne nous explique pas tout, mais de là à ce qu'il n'y ai aucune matière, rien d'expliqué et qu'on se retrouve plongé dans un bouquin totalement vide de sens, je dis non quoi.
Franchement, là j'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une imbécile et ça m'enrage quelque peu. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce livre a eu autant de succès. 
Je suis peut-être passée à côté, mais j'ai remarqué que je n'étais pas la seule à dire que rien n'était expliqué etc donc non, mon avis n'est pas exagéré. 
Ceci dit, on m'a recommandé le second tome car il paraît qu'il est franchement meilleur que celui-ci et que là au moins les choses étaient expliquées etc. Donc, je pense que je vais laisser une seconde chance à cette saga mais si ça me refait le coup une seconde fois ... 

Un petit mot pour conclure ?

Ce livre fut une déception sans nom, je ne le recommande donc pas mais bon, j'ai malgré tout décidé de lui laisser une seconde chance. On verra bien si la suite est réellement meilleure ou si cette saga ne mérite réellement pas tout cet engouement.
 

Résumé :

Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

Mon avis :

Cette lecture s'est avérée fort sympathique dans l'ensemble sans être extraordinaire non plus plus.
Tout d'abord je dois avouer que j'ai eu énormément de mal au début. J'ai trouvé que les premiers chapitres n'étaient pas très accrocheurs, légèrement sans intérêt et assez fades même, jusqu'à ce que l'on fasse la rencontre de Malcolm. 
Suite à cette rencontre, tout se passe de mieux en mieux. C'est bien rythmé, le style de l'auteure nous captive un peu plus, on ne peut que dévorer le bouquin. Malheureusement, celui-ci est fort court ^^
D'ailleurs c'est l'une des choses qui m'a le plus gêné dans ce livre je pense. Nous sommes ici dans une romance et le fait que le bouquin soit court ne rend pas du tout service à la crédibilité du couple. Tout va bien trop vite, les sentiments jouent aux montagnes russes il n'y a pas de réelle évolution bref, c'est dommage. Si l'auteure ne s'était pas autant pressée je pense que le bouquin aurait été franchement meilleur.
Et c'est d'autant plus dommage car les personnages sont vraiment bons et attachants quoi ! Nous avons d'un côté, une Morgana assez forte tête et drôle, de l'autre nous avons un Malcolm tout simplement irrésistible et tout autour, nous avons une multitude de personnages tous plus intéressants les uns que les autres malheureusement on a pas le temps de mieux les connaître. Rien n'est approfondi. 

Et non, je ne dis pas ça gratuitement. Prenons quelques exemples : L'oncle et hyper ultra passif déjà et dès qu'il a la parole, il répète quasiment les mêmes phrases à chaque fois ! C'est quand même abusé, dire à chaque fois " vous avez perdu la tête ? " faut vraiment pas vouloir se fouler là. Et encore si ce n'était que ça j'aurais peut-être été indulgente mais quand on voit la fin .... Elle est beaucoup trop précipitée à mon goût, c'est pas crédible du tout. Il se passe un événement assez cliché puis paf tout d'un coup tout va mieux, on rigole c'est génial fin. Euh ... Excusez-moi mais c'est un peu du foutage de gueule ça quand même je trouve. Des répliques et une fin bâclées, sympa pour un premier tome hein haha.
Enfin bref, mis à part cela, cette lecture m'a quand même divertie et je l'ai lu en seulement une journée. Il est vrai qu'on ne s'ennuie pas et qu'on a envie, une fois le bouquin refermé, de continuer les aventures des soeurs Charbrey. 
Je dois aussi souligner que le style de l'auteure est assez agréable à lire, c'est fluide et ça m'a donné envie de découvrir sa saga Rebecca Kean qui traîne dans ma PAL depuis fort longtemps ! 
Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre sur ce livre, et j'avoue que ça me frustre d'écrire un avis aussi court mais bon, comme j'ai pas trouvé beaucoup de matière, je me suis débrouillée avec ce que j'avais haha

Un petit mot pour conclure ?

Un premier tome assez fragile et bâclé par moment mais sympa dans son ensemble. D'ailleurs il laisse quand même présager une suite encore meilleure ( du moins je l'espère ). A découvrir ^^
 

Résumé :

A quinze ans, Reed Brennen fait sa rentrée en classe de seconde à la prestigieuse académie de Easton : le meilleur moyen d'échapper à un quotidien sinistre et une mère accro aux médicaments.
Un nouvel univers s'ouvre à elle, différent de ce qu'elle avait imaginé : sur le superbe campus, tout n'est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu'au jour où elle rencontre les filles Billings.
Elles sont belles, intelligentes, sûres d'elles. Elles sont toute-puissantes dans ce monde où le pouvoir est éphémère mais indispensable. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus plus vils, de faire partie du clan.
Elle découvre rapidement que les Billings, derrière leurs poses affectées et leurs garde-robes de magazine, ont bien des choses à cacher.

Mon avis :

Une petite lecture sympa, sans prétention, dévorée en une journée et qui m'a pas mal rappelé l'univers de Gossip Girl, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé ce genre de bouquins.
Enfin bref, ce livre classé jeunesse aborde certains thèmes assez durs du genre : problèmes familiaux et sociaux, la drogue, l'alcoolisme ... Et ça a été une très agréable surprise. Au départ je pensais qu'on aurait seulement le récit d'une ado qui fait ses premiers pas dans son nouveau lycée avec son lot de potins etc mais en fait pas du tout. Il y a de ça, c'est la base du bouquin d'une certaine manière, mais justement l'auteure va plus loin et on essaie de creuser pour voir ce qu'il se cache réellement derrière chaque personnage, derrière chaque mur d'Easton. Donc, en plus d'être une lecture fort divertissante et fraîche, elle est également très intéressante.
On aborde aussi le thème de l'intégration dans les bahuts américains, on voit aussi à quel point la réputation est importante là-bas etc c'est quand même assez critique dans le fond et ça aussi c'est agréable ( oui oui, j'arrive à trouver tout ça dans ce livre haha ).
Bon, le problème c'est que le style de l'auteure n'est pas si bon que ça quoi. Ca se lit sans problème mais, je ne sais pas, ça va pas, je trouve que Kate Brian ne s'est pas foulée.
Je n'ai pas été sensible du tout à ce style d'écriture, beaucoup trop simpliste à mon goût, et c'est bien dommage.
Concernant les personnages, ils ne sont pas d'une grande originalité j'en ai peur, on bascule même parfois dans le cliché et c'est assez décevant quand même. L'auteure aurait pu et aurait même dû aller chercher plus loin car là c'est limite si on ne bascule pas dans la caricature. Enfin bref, en plus de ce problème, j'ai eu un gros bug avec Reed. Ah mais alors elle, franchement ! Au début tout va bien, je me suis dis qu'elle serait cool etc mais en fait non omg ! Elle est d'une naïveté et d'une niaiserie c'est à s'arracher les cheveux !
Combien de fois j'avais envie de lui rentrer des gifles ou de la secouer tellement elle était aveugle quoi ! Et je dirais même plus qu'aveugle, elle est archi conne ! Attendez, comment on peut trouver une bande de nanas plus importantes que nos propres études ?! C'est juste dingue, je n'arrive pas à le concevoir.
Enfin bref, hormis ces points horripilants, j'ai bien aimé cette lecture. C'est rythmé, il y a pas mal de rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément et ça m'a vraiment donné envie de poursuivre la saga. En espérant que le tome deux sera encore meilleur et que Reed grandira et se secouera un peu !

Un petit mot pour conclure ?

Une petite lecture agréable et sans prétention, qui se lit d'une traite. Je la recommande aux personnes qui sont friandes de ce genre de lecture ou qui aimerait une lecture légère, sans prises de tête. 
 

Résumé :

Ballas est un colosse, un poivrot et un vagabond.
Dans ses yeux, il n'y a que de l'avidité et dans son coeur, que de l'amertume. Ce n'est pas le genre d'homme taillé pour la légende, juste pour une tombe anonyme. D'ailleurs, plein de gens sont disposés à raccourcir son séjour sur terre !
Du coup, quand un jeune prêtre le sauve d'un passage à tabac dans la rue, Ballas ne sait pas comment réagir à un tel acte de bonté, il préfère le trahir en volant ceux qui lui avaient offert l'espoir.
Seulement l'objet que Ballas a dérobé n'est pas le genre de babiole qu'on peut vendre sur un marché contre un bol de soupe ... C'est un artefact qui poussera toute une armée à le pourchasser et mènera le monde au bord du chaos !

Mon avis :

Y a pas à dire, j'ai adoré et dévoré ce bouquin. Malheureusement, la fin n'a pas du tout été à la hauteur de mes attentes et c'est bien dommage. Ce livre aurait pu ( aurait dû même ) être un coup de coeur, mais bon, tant pis.
Le style d'écriture de Ian Graham a su me captiver dès les premières pages et plus j'avançais dans le récit, plus il m'était difficile de quitter le bouquin des yeux tellement j'étais plongée dedans. L'action et les rebondissements sont présents à chaque chapitre et c'est un excellent point. L'histoire ne s'essouffle pas jusqu'au point final.
J'ai d'autant plus apprécié l'histoire car le personnage principal est, a priori, tout sauf un héros. C'est un alcoolique notoire, un voleur, il est sans scrupule, il est macho, c'est une brute ... Bref, tout pour qu'on le prenne en grippe et pourtant, je me suis extrêmement attachée à lui.
Sous ses airs d'égoïste finit, il n'est pas dépourvu d'un bon fond, et ça, on ne le découvre qu'assez tard dans le livre.
Voilà, on ne sait pas qui est réellement Ballas et, au fil de ses péripéties, on apprend petit à petit à le connaître et on en sait un peu plus sur son passé pour ensuite découvrir l'homme qu'il était à la fin du bouquin.
J'ai beaucoup aimé tout ce mystère autour de ce personnage fort atypique et haut en couleur. 
En plus de ça, à part Heresh, il n'y a pas de personnage féminin donc forcément, j'étais encore plus contente ! Et le machisme dont Ballas fait preuve m'a beaucoup fait rire.
Cependant, en plus de la fin complètement moisie, j'ai pu noter un autre point qui m'a pas mal déçue.
En effet, nous avons des passages de combats, avec beaucoup de sang, c'est même gore parfois ... Enfin bref, c'est concis, bien décrit, rythmé, or le problème c'est qu'au bout d'un certain temps, on finit par se rendre compte que c'est toujours le même schéma qui se répète et c'est vraiment dommage je trouve. L'auteur aurait pu faire un petit effort d'imagination, d'originalité.
Mis à part cela, Ian Graham a réussi à faire durer le suspense concernant " le pays au-delà des montagnes " jusqu'au bout du roman.
Plus on approche de la fin et plus l'attente est insoutenable, on a envie de savoir ce qui va se passer, si Ballas va y arriver etc et là ... C'est le drame ...
Tout d'abord, Ballas fait la connaissance de Laike, un aveugle ( et il est de notoriété public que je suis extrêmement sensible au thème de la cécité ) donc déjà, ça me fout un petit coup mais ensuite, il tient des propos mais absolument ignobles et ça m'a juste donné envie de le tuer sur place, alors que j'étais déjà hyper attachée à lui. 
Ca fout les boules.
Ensuite, lorsque le " dernier voyage " a lieu, il y a une succession de passages beaucoup trop faciles, des combats bâclés et un dénouement à s'arracher les cheveux. Car oui, la toute fin est absolument ri-di-cule !
J'avais les larmes aux yeux tellement la frustration était forte. Franchement, je n'ai jamais vu une fin aussi nulle et invraisemblable quoi. Et c'est d'autant plus dommage car le bouquin est excellent dans son ensemble donc, terminer comme ça c'est extrêmement frustrant et rangeant.
Enfin bref, je reste malgré tout très contente de cette lecture et j'aimerais beaucoup découvrir d'autres romans de cet auteur !

Un petit mot pour conclure ?

Une très bonne lecture, qui, malheureusement cède parfois à la facilité mais bon, cela ne gâche en rien le plaisir dans l'ensemble. Je recommande vivement ce livre !
 

Résumé :

Seyonne n'a pas toujours été esclave.
Autrefois, les membres de son peuple étaient les gardiens d'une magie protégeant le monde contre les démons. 
Autrefois ... avant que les Derzhi ravagent leur terres et les réduisent en esclavage. 
Après seize années de misère et d'humiliation, Seyonne est résigné : il attend la mort en évitant le surcroît de souffrance qu'apportent l'espoir et le souci d'autrui.
Mais, lorsqu'il est acheté par Aleksander, prince de l'empire derzhi, son fatalisme désespéré vacille. Ce nouveau maître, d'une insouciante cruauté, héritier d'une civilisation qui a assujetti la sienne et règne sans partage sur son monde, semble la proie des démons.
Que deviendrait le monde sous l'emprise d'une empereur à leur merci ? Devinant en Aleksander les germes de la grandeur, l'esclave devra, pour le sauver, trouver la force de mener son dernier combat.

Mon avis :

J'ai bien aimé cette lecture dans l'ensemble mais, plusieurs points ont gâché mon plaisir.
L'univers qu'a créé l'auteure est vraiment prenant, même si le style de celle-ci n'a rien d'extraordinaire, on se laisse facilement emporter dans les contrées derzhi, à Capharna ou encore à Parnifour ... Enfin bref, un voyage super sympa !
En plus de cela nous voyageons en compagnie de personnages particulièrement charismatiques qui évoluent parfaitement au long du récit.
Nous avons d'un côté Aleksander, le prince sans coeur, le tyra, la brute, la tête de mule à l'ego surdimensionné, qui a tout ce qu'il désir et de l'autre, nous avons Seyonne, l'esclave résigné qui lui a tout perdu et n'a plus d'espoir. Et dans ce tome, nous allons voir comment ces deux êtres vont se compléter à la perfection.
Honnêtement, la relation entre ces personnages est tellement hallucinante que je me suis même demandée s'il n'y aurait pas un passage yaoi quelque part ( malheureusement non mais bon ) !
Concernant les autres personnages, je ne trouve rien à redire. Bien que les Rai-Kirah soient un peu trop effacés dans l'histoire, pas assez hargneux ou dangereux à mon goût.
Autant l'auteure a excellé sur ces deux point là ( à savoir : l'univers et les personnages ), autant le reste m'a un peu déçu. Les rebondissements ( aussi nombreux soient-ils ) n'ont aucun goût si je puis dire. D'une part, les solutions sont quasiment toujours les mêmes et donc le problème se résout assez facilement et rapidement, d'autre part, il y a tellement de répétitions justement, que ça gâche absolument tout plaisir et toute surprise.
On sait pertinemment qu'il va se passer quelque chose, on l'attend impatiemment et là on se retrouve avec au moins un chapitre de répétitions. J'aurais dû noter le nombre de fois où il est question de transformation en shengar histoire que vous voyez un peu le délire.
C'est vraiment dommage car ce livre est vraiment bien dans son ensemble. Mais entre ces lourdeurs et les passages où je n'ai strictement rien compris ... Car oui, parfois j'ai eu du mal à comprendre ce qui était écrit. Allez savoir si ce sont des problèmes de traductions ou autre, mais c'était vraiment mal formulé. Sans parler du fait qu'on tombe parfois sur des passages où on se demande tout simplement " pourquoi l'auteure a voulu rajouté ça au récit ? ", " qu'est ce que ça vient foutre là ?! " etc. Tous ces détails m'ont fait perdre le fil à de nombreuses reprises et ont ralenti mon rythme de lecture de manière considérable.
Et il me faut vous avouer que j'ai souvent été tentée de sauter des passages tellement j'en avais assez de ces répétitions ou remplissages inutiles, mais je me suis accrochée malgré tout car, tenace je suis ( ou pas ) !
En plus ce n'est pas comme si ces remplissages nous aidaient à comprendre quelque chose ou a éclaircir certains points d'ombres, non non, c'est du remplissage pour du remplissage et rien d'autre. Et moi qui, au début de la lecture, m'attendais à un récit super rythmé et palpitant, je suis assez déçue à ce niveau là.
Mis à part cela, j'ai trouvé dommage la manière dont Seyonne redevient ce qu'il était à l'origine, à savoir Gardien. Voilà, au lieu de perdre du temps dans des remplissages à la con, l'auteure aurait pu approfondir ce point là qui, selon moi, est ultra intéressant. Mais non, on reste dans le superficiel et dieu que ça m'a agacé ! On dirait que Seyonne, après avoir lutté pour traverser toutes ces épreuves, après avoir cédé à un désespoir sans nom pendant seize années, reprend du poil de la bête et récupère ses capacités ( alors qu'il est affaiblis à mort ) en seulement une page et demie. C'est invraisemblable quand même, non ?!
Je suis assez sévère avec ce livre car j'en attendais vraiment énormément vu le résumé proposé mais bon, il faut quand même reconnaître que ça reste une bonne lecture avec son lot de drames, d'humour ( car oui, il y a pas mal d'humour dans ce livre quand même ) et de rebondissements, et l'univers reste bien en tête même après plusieurs jours et ça, c'est vraiment pas mal.

Un petit mot pour conclure ?

Un bouquin dont l'univers m'aura totalement séduite que je recommande malgré les défauts que j'ai pu trouvé. Reste à savoir si le tome 2 me surprendra ... Affaire à suivre
 

Résumé :

Aidlinn Weiss, jeune Anglaise de quinze ans, commet l'irréparable : elle partage la couche d'Ewen, son cousin, beau jeune homme et chevalier irlandais qu'elle aime depuis l'enfance, ennemi juré de Bradley, son frère, et perd sa virginité. 
C'est à ce moment que, pour elle, commence l'enfer ... Ewen, qui nie tout sentiment à son égard, est condamné à la peine de mort alors qu'elle est envoyée en maison close ...
Un an plus tard ... Souillée jusqu'au plus profond de son âme et totalement désemparée, Aidlinn envisage le suicide. C'est alors qu'un nouveau client franchit la porte de sa chambre. La silhouette athlétique, un visage d'une beauté divine, des yeux magnifiques ... Elle le reconnaît tout de suite. Le homme se jette sur elle et, dégainant sa dague, s'apprête à lui trancher la gorge.

Mon avis :

J'en attendais pas mal de ce livre et autant dire que je n'ai pas du tout été déçue du voyage, mais alors pas du tout ! D'ailleurs ça va être une sacrée torture d'attendre jusqu'en Août pour avoir la suite, croyez moi ! 
Tout d'abord, j'ai été agréablement surprise par le style de l'auteure que j'ai trouvé fort agréable à lire et très fluide également. Et pour cause, le bouquin ne m'a pas tenu deux jours.
Ensuite, en plus du style, j'ai trouvé le thème super accrocheur ! C'est rare de voir des résumés qui nous promettent autant de " drame " et de " larmes " sans qu'il y ait d'happy end ou quoi que ce soit. Vraiment, l'auteure a su cibler exactement tout ce que j'aime dans un bouquin ! 
Il y a : de l'amour, de la trahison, du désir, des mensonges, des larmes, de la haine, du sang, de la sensualité, du suspense ( et ce petit cliffhanger à la fin qui nous torture bien comme il faut hein ) et des rebondissements ... Un cocktail de fou vous dis-je ! J'ai eu énormément de mal à détourner mes yeux du livre tellement le récit était prenant et passionnant. Comment peut-on rester insensible à un tel bouquin ?! Je me le demande.
Même au niveau des personnages je n'ai pas été déçu ! Au début je pensais qu'Aidlinn allait rester nunuche tout au long du récit et je me suis dis " ah bah voilà, encore un personnage féminin qui va m'agacer " et finalement non ! Elle évolue d'une manière assez étonnante, elle grandie et c'est hyper agréable. Quant aux hommes, que ce soit Bradley, Kyle ou encore " Ewen " je les ai tous adoré, sans exception ! Ils sont vraiment charismatiques et fort touchants.
Mis à part certains passages avec Aidlinn, il n'y a pas de place pour la niaiserie dans ce bouquin. Les hommes sont des HOMMES, c'est parfois bourrin, il n'y a pas de pitié ni de place pour les sentiments et c'est que du bonheur !
Même en écrivant cet avis j'ai du mal à y trouver quelque chose de négatif. D'ailleurs quand je lis que ce livre pourrait plaire qu'à des jeunes gens peu expérimentés en matière d'amour et de sexualité, ça me donne juste envie de rire quoi. 
Ce bouquin n'est pas un roman à l'eau de rose qui dégouline d'amour, bien au contraire, c'est une espèce de concentré de mauvais sentiments mêlés à des désirs et à une pointe d'amour incontrôlable. D'ailleurs j'ai trouvé que l'auteure avait très bien décrit le pas entre la haine et l'amour ainsi que le désespoir que cela entraîne.
Enfin bref, je ne sais pas quoi dire d'autre sur ce livre à part que j'attends la suite avec impatience !

Un petit mot pour conclure ?

Une lecture passionnante et très prenante que j'ai tout simplement adoré. Evidemment, je la recommande sauf si vous vous attendez à une lecture dégoulinante de bons sentiments ou à une quelconque happy end.
 

Résumé :

Hollywood, capitale du sexe, des ragots meurtriers, de la cocaïne et de toutes les perversions. Si Madison Castelli, journaliste new-yorkaise haut de gamme, a accepté de plonger au coeur de cette Babylone moderne, c'est afin d'approcher Freddie Leon, l'inacessible et tout-puissant agent des stars de Beverly Hills. Le personne multiple et fascinant qu'elle découvre l'incite à poursuivre dangereusement son enquête. L'empire de Freddie est-il menacé par l'ambition de Max Steele, son cynique associé ? Quels liens entretient-il avec Monsieur X, le milliardaire masqué qui assassine les starlettes et les call-girls ? Peu à peu, dans les coulisses de ce monde magique et flamboyant, Madison découvre l'enfer.

Mon avis :

Bonne petite découverte. C'est un roman très court et concis où l'auteure a parfaitement su jouer sur la relation entre les personnages afin de brouiller les pistes.
En effet, on ne cesse d'être surpris par telle et telle relation ou par tel et tel événement ! Par exemple : machin connaît truc mais il connaît aussi truc qui est lui-même en relation avec machin, enfin bref, cela nous donne un petit cercle de personnages hauts en couleur et un coupable à démasquer. Un délice ! D'ailleurs en parlant du coupable, j'ai, néanmoins, trouvé que l'intrigue principale était relativement brouillonne. On ne sait pas si on est réellement dans un roman policier ou si on est dans de la chick-lit car il est question, soit de meurtre, soit de ragots et autres " histoires d'amour ". Mais malgré cela, on est quand même bien immergé dans le thème Hollywood, avec ses strass, ses paillettes, sa superficialité, son hypocrisie ... Et on remarque, par ailleurs, que la majorité des personnages n'ont qu'un seul but : arrivé au sommet. J'ai trouvé ce détail bien représentatif de la mentalité là-bas, non ?
Mais bref, pour en revenir aux personnages, l'auteure nous offre un découpage assez particulier. Déjà, je n'ai pas compris pourquoi il y avait des chapitres aussi rapprochés étant donné qu'elle n'attend pas cette coupure pour changer de point de vue, au contraire, au sein d'un même chapitre on peut avoir jusqu'à quatre points de vue différents ( si mes souvenirs sont bons ). J'ai eu énormément de mal à comprendre pourquoi au début mais au fil des pages, lorsque l'on se rend compte des relations qu'entretiennent certains personnages, tout devient clair comme de l'eau de roche. Bien joué Jackie Collins !
Pour ce qui est du style de l'auteure, je l'ai trouvé sympa. Pas hyper ultra accrocheur ni hyper barbant ... Le juste milieu en fait. C'est fluide, le livre se lit assez vite mais pas trop non plus. On le savoure en fait, même s'il est court.
Ah et j'allais oublié ! Pour en revenir à la confusion entre policier et chick-lit, je n'ai pas noté de réel suspense alors qu'il y aurait dû en avoir, à mon sens. Mais cela ne veut absolument pas dire que nous ne sommes pas surpris ah ça non ! Au contraire, on se pose pas mal de question au fil du récit et on a vraiment envie de savoir qui est M.X, comment va agir Freddie etc etc Ce sont toutes ces petites interrogations qui nous donne envie de nous jeter sur la suite d'ailleurs. Cela rend le récit plus vivant et l'auteure a, par ailleurs, su jouer sur le côté potins de l'histoire. En fait, cela fait un peu comme une sorte de feuilleton américain. Genre, on se dit : " ouais c'est simpliste, y a rien de particulier là-dedans " mais il y a ce petit quelque chose qui va piquer notre curiosité et nous donner envie de connaître la suite, d'en savoir plus sur les personnages etc. C'est super agréable et c'est ce qui fait la force du livre je pense.

Un petit mot pour conclure ?

Une bonne découverte, je ne suis absolument pas déçue du voyage et je compte bien lire la suite assez rapidement. Je vous recommande ce livre, tranquillou, entre deux pavés ^^
 

Résumé :

Dans Le cahier volé, on retrouve Léone, la petite fille aux appétits violents de Blanche et Lucie. Elle a maintenant quinze ans et tient, dans un cahier, un journal intime où elle évoque les sentiments passionnés, exaltés, réciproques d'ailleurs, le véritable amour sentimental et sensuel qui la lie à une amie de collège. Sous forme romanesque, une histoire vraie, le tableau d'une petite ville de province à une époque où les remous de 1968 n'avaient pas encore balayé les tabous d'une morale très étroite.

Mon avis :

Une assez bonne lecture dans l'ensemble, malheureusement elle fut beaucoup trop courte à mon goût, sans parler des multiples répétitions. En fait, au début nous prenons plaisir à voir Léone évoluer mais le problème, c'est qu'on a l'impression de stagner assez rapidement. Il n'y a pas vraiment de rebondissement, il n'y a pas de suspense non plus ... Bref, c'est dommage.
Léone nous raconte ici, et assez explicitement d'ailleurs, ses envies, ses expériences, ses besoins etc ... Jusqu'au jour où elle se fait voler son cahier et là c'est le drame, elle en pâti à mort ! Bon, jusqu'ici tout va bien, on la voit se démener et passer par des états pas possible pour ensuite sortir grandie de cette expérience et là paf c'est la cata du côté de Mélie ! 
Eh oui cette demoiselle qui est censée être la copine de Léone ne fait que pleurer et c'est tout !
D'ailleurs ce point m'a fait énormément tiquer car j'estime que si on aime une personne assez fort, on ne la laisse pas se battre seule pendant que nous on s'apitoie sur notre pauvre petit sort. C'est à douter des sentiments de celle-ci envers Léone franchement. Même dans les passages où il est question de violence ( genre Léone se fait massacrer quoi ) eh bien elle ne bouge même pas le petit doigt ! Au secours ! Je n'ai, mais, jamais vu de personnage aussi passif et potiche qu'elle, sérieusement, c'est à s'arracher les cheveux.
Et c'est pareil pour les parents ! A part râler et tirer la tronche h24, on se demande à quoi ils servent. Bon, après coup je me suis dis qu'on avait le point de vue d'une adolescente et donc les parents c'est jamais ça.
Toutefois, j'ai bien aimé ce côté " ambiance qui décroit au fil du récit ". On passe d'un début guilleret à quelque chose de beaucoup plus sombre et violent pour ensuite repartir sur une sorte de renaissance du personnage principal et c'est franchement pas mal.
J'aurais préféré que le roman soit plus long histoire que tout cela soit plus développé mais bon, tant pis !
Ce que je trouve dommage c'est le nombre de répétitions pour un bouquin aussi court quoi. Au lieu d'exploiter les parties les plus intéressantes et les plus importantes du roman, l'auteure nous rabâche 40 fois les mêmes choses, c'est agaçant. Il suffit de lire les réplique de Jeannine ( Jeanne ? ... Je ne me souviens plus du prénom, c'est dire à quel point ce livre m'a marqué ) pour remarquer le copier coller quoi, c'est aberrant !
Enfin bref, mis à part cela, je n'ai pas vraiment accroché au style de Régine Deforges. Le livre se lit vite et bien certes, je me suis même retrouvée parfois dans le personnage de Léone mais, c'est tellement superficiel que je n'ai pas pu vivre ou ressentir cette lecture. 
Bon, heureusement que je n'en attendais pas énormément de ce livre au final. Je l'ai pris et lu totalement par hasard donc je suis ni déçue ni enthousiasmée. J'ai juste apprécié et encore.
D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu des passages olé-olé dans le bouquin en plus de la belle évolution du personnage principal, je ne pense pas que je me serais montrée magnanime avec ce roman. 

Un petit mot pour conclure ?

Je ne conseillerais ce livre que si vous êtes intéressé par le thème LGBT et que vous n'avez rien d'autre à lire sous la main. Ou encore elle pourrait bien passer comme lecture de vacances.
Une lecture courte, vite fait sympa, sans plus.