Résumé :

Aidlinn Weiss, jeune Anglaise de quinze ans, commet l'irréparable : elle partage la couche d'Ewen, son cousin, beau jeune homme et chevalier irlandais qu'elle aime depuis l'enfance, ennemi juré de Bradley, son frère, et perd sa virginité. 
C'est à ce moment que, pour elle, commence l'enfer ... Ewen, qui nie tout sentiment à son égard, est condamné à la peine de mort alors qu'elle est envoyée en maison close ...
Un an plus tard ... Souillée jusqu'au plus profond de son âme et totalement désemparée, Aidlinn envisage le suicide. C'est alors qu'un nouveau client franchit la porte de sa chambre. La silhouette athlétique, un visage d'une beauté divine, des yeux magnifiques ... Elle le reconnaît tout de suite. Le homme se jette sur elle et, dégainant sa dague, s'apprête à lui trancher la gorge.

Mon avis :

J'en attendais pas mal de ce livre et autant dire que je n'ai pas du tout été déçue du voyage, mais alors pas du tout ! D'ailleurs ça va être une sacrée torture d'attendre jusqu'en Août pour avoir la suite, croyez moi ! 
Tout d'abord, j'ai été agréablement surprise par le style de l'auteure que j'ai trouvé fort agréable à lire et très fluide également. Et pour cause, le bouquin ne m'a pas tenu deux jours.
Ensuite, en plus du style, j'ai trouvé le thème super accrocheur ! C'est rare de voir des résumés qui nous promettent autant de " drame " et de " larmes " sans qu'il y ait d'happy end ou quoi que ce soit. Vraiment, l'auteure a su cibler exactement tout ce que j'aime dans un bouquin ! 
Il y a : de l'amour, de la trahison, du désir, des mensonges, des larmes, de la haine, du sang, de la sensualité, du suspense ( et ce petit cliffhanger à la fin qui nous torture bien comme il faut hein ) et des rebondissements ... Un cocktail de fou vous dis-je ! J'ai eu énormément de mal à détourner mes yeux du livre tellement le récit était prenant et passionnant. Comment peut-on rester insensible à un tel bouquin ?! Je me le demande.
Même au niveau des personnages je n'ai pas été déçu ! Au début je pensais qu'Aidlinn allait rester nunuche tout au long du récit et je me suis dis " ah bah voilà, encore un personnage féminin qui va m'agacer " et finalement non ! Elle évolue d'une manière assez étonnante, elle grandie et c'est hyper agréable. Quant aux hommes, que ce soit Bradley, Kyle ou encore " Ewen " je les ai tous adoré, sans exception ! Ils sont vraiment charismatiques et fort touchants.
Mis à part certains passages avec Aidlinn, il n'y a pas de place pour la niaiserie dans ce bouquin. Les hommes sont des HOMMES, c'est parfois bourrin, il n'y a pas de pitié ni de place pour les sentiments et c'est que du bonheur !
Même en écrivant cet avis j'ai du mal à y trouver quelque chose de négatif. D'ailleurs quand je lis que ce livre pourrait plaire qu'à des jeunes gens peu expérimentés en matière d'amour et de sexualité, ça me donne juste envie de rire quoi. 
Ce bouquin n'est pas un roman à l'eau de rose qui dégouline d'amour, bien au contraire, c'est une espèce de concentré de mauvais sentiments mêlés à des désirs et à une pointe d'amour incontrôlable. D'ailleurs j'ai trouvé que l'auteure avait très bien décrit le pas entre la haine et l'amour ainsi que le désespoir que cela entraîne.
Enfin bref, je ne sais pas quoi dire d'autre sur ce livre à part que j'attends la suite avec impatience !

Un petit mot pour conclure ?

Une lecture passionnante et très prenante que j'ai tout simplement adoré. Evidemment, je la recommande sauf si vous vous attendez à une lecture dégoulinante de bons sentiments ou à une quelconque happy end.
5/19/2014 06:53:28 pm

Bonjour !
Je suis l'auteur de Des larmes de sang et je viens de voir ta magnifique chronique ! Je dois dire qu'elle fait pour l'instant partie de mes favorites ! Waho ! Tous les compliments que tu fais !
En fait, ce que tu as écrit, c'est exactement ce que j'ai voulu faire passer en écrivant ce roman... Merci à toi d'avoir si bien compris. Hélas, beaucoup de personnes ne l'ont pas ressenti comme ça...
Je suis heureuse que l'histoire t'ait autant plu ! C'était pour moi un pur moment de bonheur de lire ton avis. J'avoue que même si je retiens les critiques qui me sont faites pour améliorer mes défauts et que j'essaie de prendre sur moi, les critiques négatives m'ont un peu déprimée :)
Vraiment, merci infiniment à toi !

Reply



Leave a Reply.