Résumé :

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Mon avis :

Ce livre est une déception en tout point. Honnêtement, j'avais le sentiment que l'auteur se foutait littéralement de ma gueule quoi. D'accord ce bouquin se lit relativement bien et vite et il a ce petit quelque chose qui fait qu'on l'apprécie mais c'est tout.
Je n'ai strictement rien compris au début de la lecture. On nous lâche comme ça avec des personnages amnésiques, qui, d'un coup et sans raison se battent ...Je me suis dis bon, c'est le début c'est pas bien grave, on verra la suite.
Eh bien c'est de pire en pire. Il n'y a pas d'univers déjà, non non, on nous balance des noms de contrées comme ça au pif on s'en fout si le lecteur est totalement paumé. Les personnages se trouvent des capacités alors que le thème de l'amnésie n'est même pas  exploité. Donc ça fait un peu comme si vous débarquiez de nul part, que vous preniez, je sais pas moi, un pot de fleur et que vous vous dites " ah alors je suis fleuriste " parce que la fleur pousse. C'est ridicule non ? Eh bien c'est exactement comme ça que ça se passe dans le livre. Par exemple Nils va dire que c'est ( en gros ) l'ami des chevaux, comme ça sans raison et c'est indiscutable hein, on se pose aucune question. C'est comme ça et puis c'est tout ... Euh ok, merci.
Ensuite, on nous lâche des espèces de révélations totalement au hasard dans le livre ce qui accentue notre incompréhension. Car, même lorsqu'il est question de révélation, rien n'est expliqué, Su-per !
Mais ce n'est pas tout, allons, rien que pour notre plus grand plaisir, il y a aussi une confusion totale au niveau des points de vue. C'est limite indigeste quoi. Et encore, si les points de vue avaient un quelconque lien logique je veux bien mais là, y a rien ! 
Exemple, on est avec les trois gugus normal puis d'un coup hop on se retrouve du côté d'Oranie ( Orénia ? je sais plus, c'est dire à quel point elle m'a marqué celle-là aussi ), on sait même pas qui c'est ni ce qu'elle vient foutre ici. 
En résumé dans ce livre on ne sait ni où on est, ni ce qu'on fait, ni pourquoi on le fait, ni qui on est, ni avec qui on parle. Voilà. Je pense que l'auteur a voulu faire genre : le lecteur va découvrir en même temps que les personnages qui ils sont etc etc mais c'est totalement foiré, sérieux. Je veux bien qu'on fasse jouer le suspense, je veux bien qu'on ne nous explique pas tout, mais de là à ce qu'il n'y ai aucune matière, rien d'expliqué et qu'on se retrouve plongé dans un bouquin totalement vide de sens, je dis non quoi.
Franchement, là j'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une imbécile et ça m'enrage quelque peu. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce livre a eu autant de succès. 
Je suis peut-être passée à côté, mais j'ai remarqué que je n'étais pas la seule à dire que rien n'était expliqué etc donc non, mon avis n'est pas exagéré. 
Ceci dit, on m'a recommandé le second tome car il paraît qu'il est franchement meilleur que celui-ci et que là au moins les choses étaient expliquées etc. Donc, je pense que je vais laisser une seconde chance à cette saga mais si ça me refait le coup une seconde fois ... 

Un petit mot pour conclure ?

Ce livre fut une déception sans nom, je ne le recommande donc pas mais bon, j'ai malgré tout décidé de lui laisser une seconde chance. On verra bien si la suite est réellement meilleure ou si cette saga ne mérite réellement pas tout cet engouement.



Leave a Reply.