Résumé :

Hollywood, capitale du sexe, des ragots meurtriers, de la cocaïne et de toutes les perversions. Si Madison Castelli, journaliste new-yorkaise haut de gamme, a accepté de plonger au coeur de cette Babylone moderne, c'est afin d'approcher Freddie Leon, l'inacessible et tout-puissant agent des stars de Beverly Hills. Le personne multiple et fascinant qu'elle découvre l'incite à poursuivre dangereusement son enquête. L'empire de Freddie est-il menacé par l'ambition de Max Steele, son cynique associé ? Quels liens entretient-il avec Monsieur X, le milliardaire masqué qui assassine les starlettes et les call-girls ? Peu à peu, dans les coulisses de ce monde magique et flamboyant, Madison découvre l'enfer.

Mon avis :

Bonne petite découverte. C'est un roman très court et concis où l'auteure a parfaitement su jouer sur la relation entre les personnages afin de brouiller les pistes.
En effet, on ne cesse d'être surpris par telle et telle relation ou par tel et tel événement ! Par exemple : machin connaît truc mais il connaît aussi truc qui est lui-même en relation avec machin, enfin bref, cela nous donne un petit cercle de personnages hauts en couleur et un coupable à démasquer. Un délice ! D'ailleurs en parlant du coupable, j'ai, néanmoins, trouvé que l'intrigue principale était relativement brouillonne. On ne sait pas si on est réellement dans un roman policier ou si on est dans de la chick-lit car il est question, soit de meurtre, soit de ragots et autres " histoires d'amour ". Mais malgré cela, on est quand même bien immergé dans le thème Hollywood, avec ses strass, ses paillettes, sa superficialité, son hypocrisie ... Et on remarque, par ailleurs, que la majorité des personnages n'ont qu'un seul but : arrivé au sommet. J'ai trouvé ce détail bien représentatif de la mentalité là-bas, non ?
Mais bref, pour en revenir aux personnages, l'auteure nous offre un découpage assez particulier. Déjà, je n'ai pas compris pourquoi il y avait des chapitres aussi rapprochés étant donné qu'elle n'attend pas cette coupure pour changer de point de vue, au contraire, au sein d'un même chapitre on peut avoir jusqu'à quatre points de vue différents ( si mes souvenirs sont bons ). J'ai eu énormément de mal à comprendre pourquoi au début mais au fil des pages, lorsque l'on se rend compte des relations qu'entretiennent certains personnages, tout devient clair comme de l'eau de roche. Bien joué Jackie Collins !
Pour ce qui est du style de l'auteure, je l'ai trouvé sympa. Pas hyper ultra accrocheur ni hyper barbant ... Le juste milieu en fait. C'est fluide, le livre se lit assez vite mais pas trop non plus. On le savoure en fait, même s'il est court.
Ah et j'allais oublié ! Pour en revenir à la confusion entre policier et chick-lit, je n'ai pas noté de réel suspense alors qu'il y aurait dû en avoir, à mon sens. Mais cela ne veut absolument pas dire que nous ne sommes pas surpris ah ça non ! Au contraire, on se pose pas mal de question au fil du récit et on a vraiment envie de savoir qui est M.X, comment va agir Freddie etc etc Ce sont toutes ces petites interrogations qui nous donne envie de nous jeter sur la suite d'ailleurs. Cela rend le récit plus vivant et l'auteure a, par ailleurs, su jouer sur le côté potins de l'histoire. En fait, cela fait un peu comme une sorte de feuilleton américain. Genre, on se dit : " ouais c'est simpliste, y a rien de particulier là-dedans " mais il y a ce petit quelque chose qui va piquer notre curiosité et nous donner envie de connaître la suite, d'en savoir plus sur les personnages etc. C'est super agréable et c'est ce qui fait la force du livre je pense.

Un petit mot pour conclure ?

Une bonne découverte, je ne suis absolument pas déçue du voyage et je compte bien lire la suite assez rapidement. Je vous recommande ce livre, tranquillou, entre deux pavés ^^



Leave a Reply.