Résumé :

Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

Mon avis :

Cette lecture s'est avérée fort sympathique dans l'ensemble sans être extraordinaire non plus plus.
Tout d'abord je dois avouer que j'ai eu énormément de mal au début. J'ai trouvé que les premiers chapitres n'étaient pas très accrocheurs, légèrement sans intérêt et assez fades même, jusqu'à ce que l'on fasse la rencontre de Malcolm. 
Suite à cette rencontre, tout se passe de mieux en mieux. C'est bien rythmé, le style de l'auteure nous captive un peu plus, on ne peut que dévorer le bouquin. Malheureusement, celui-ci est fort court ^^
D'ailleurs c'est l'une des choses qui m'a le plus gêné dans ce livre je pense. Nous sommes ici dans une romance et le fait que le bouquin soit court ne rend pas du tout service à la crédibilité du couple. Tout va bien trop vite, les sentiments jouent aux montagnes russes il n'y a pas de réelle évolution bref, c'est dommage. Si l'auteure ne s'était pas autant pressée je pense que le bouquin aurait été franchement meilleur.
Et c'est d'autant plus dommage car les personnages sont vraiment bons et attachants quoi ! Nous avons d'un côté, une Morgana assez forte tête et drôle, de l'autre nous avons un Malcolm tout simplement irrésistible et tout autour, nous avons une multitude de personnages tous plus intéressants les uns que les autres malheureusement on a pas le temps de mieux les connaître. Rien n'est approfondi. 

Et non, je ne dis pas ça gratuitement. Prenons quelques exemples : L'oncle et hyper ultra passif déjà et dès qu'il a la parole, il répète quasiment les mêmes phrases à chaque fois ! C'est quand même abusé, dire à chaque fois " vous avez perdu la tête ? " faut vraiment pas vouloir se fouler là. Et encore si ce n'était que ça j'aurais peut-être été indulgente mais quand on voit la fin .... Elle est beaucoup trop précipitée à mon goût, c'est pas crédible du tout. Il se passe un événement assez cliché puis paf tout d'un coup tout va mieux, on rigole c'est génial fin. Euh ... Excusez-moi mais c'est un peu du foutage de gueule ça quand même je trouve. Des répliques et une fin bâclées, sympa pour un premier tome hein haha.
Enfin bref, mis à part cela, cette lecture m'a quand même divertie et je l'ai lu en seulement une journée. Il est vrai qu'on ne s'ennuie pas et qu'on a envie, une fois le bouquin refermé, de continuer les aventures des soeurs Charbrey. 
Je dois aussi souligner que le style de l'auteure est assez agréable à lire, c'est fluide et ça m'a donné envie de découvrir sa saga Rebecca Kean qui traîne dans ma PAL depuis fort longtemps ! 
Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre sur ce livre, et j'avoue que ça me frustre d'écrire un avis aussi court mais bon, comme j'ai pas trouvé beaucoup de matière, je me suis débrouillée avec ce que j'avais haha

Un petit mot pour conclure ?

Un premier tome assez fragile et bâclé par moment mais sympa dans son ensemble. D'ailleurs il laisse quand même présager une suite encore meilleure ( du moins je l'espère ). A découvrir ^^



Leave a Reply.